Cliquez sur la flèche qui apparaîtra à droite de l'image pour faire défiler le diaporama.
OUVERTURE Tranche 1 (2007) : La cavalerie française de Charles VII au Second Empire Tranche 2 (2008 - Sous réserve budget) : La cavalerie française du Second Empire à nos jours Tranche 3 (2008) : Le centre de documentation et de recherche
Le financement des travaux : La restauration et le réaménagement des anciennes écuries ont été financés par l'État. La mise en valeur des collections de la première tranche a bénéficié des aides de la Ville de Saumur, du Conseil général de Maine et Loire et du conseil régional des Pays de la Loire. Sous réserve de subventions, la deuxième tranche devrait être réalisée en 2008. Le projet du centre de documentation et recherche est conduit en partenariat avec Bouvet-Ladubay, organisateur de la manifestation "Le livre et le vin". La collection a pu être enrichie grâce au musée de l'Armée, au musée de Waterloo, au château de Lunéville, au fort de Séclin, d'autres musées d'arme et des dons privés. Outre le conservateur et son équipe, l'Association Saint-Georges, composée de militaires et de civils bénévoles, participe à la conservation, au développement , à la mise en valeur et au rayonnement du patrimoine historique et culturel du musée.
Contact - Plan du Site - Mentions légales
Actualités . Présentation du musée Le Projet Les travaux Espace presse Reportages photos Espace réservé Collections . Hall 1 Hall 2 Centre de documentation Informations pratiques Plans d'accès Nos partenaires Soutenir le musée .